Pas mal.
Vous savez maintenant produire du contenu. Des pages ou des articles. Après tout, les deux se font de la même manière, la différence c’est qu’un article s’inscrit dans un écoulement d’actualités, c’est ce qu’on appelle le flux.
Les pages, elles, sont hors flux, elles sont sur le site, mais les visiteurs penseront à aller les voir seulement si vous y faites référence dans un lien. Pour ça, on va donc apprendre à structurer son contenu, à faire des menus ou à mettre en forme son site. Puis, nous aborderons en détail les flux dans les deux dernières sessions.
D’ici à ce que vous vous lanciez dans la prochaine session, amusez vous à créer des pages et des articles. Dans ces pages et articles, essayez de créer des listes de puces, aligner le texte à gauche ou à droite, créer des liens vers d’autres pages, etc. tout ça en utilisant simplement le menu d’édition de l’article. Comme si vous étiez dans n’importe quel éditeur de texte. Exemple avec la page suivante :
Quand vous aurez assez de contenu et que vous aurez une heure devant vous, passez à la prochaine session.
Et n’oubliez pas de vous balader sur votre domaine, regardez où apparaissent vos articles et, à l’inverse, où semble être les pages (vous risquez de ne pas toutes les trouver).
Voici vos acquis jusqu’ici :